• Congrès Biocides Lyon

    La réglementation Biocides en pratique

    Les mercredi 10 & jeudi 11 octobre 2018 à l’espace Tête d’Or, Lyon

  • Congrès Biocides Lyon

    La réglementation Biocides en pratique

    Les mercredi 10 & jeudi 11 octobre 2018 à l’espace Tête d’Or, Lyon

Isabelle DEMOMENT

Directrice des Affaires Réglementaires, Hypred-Kersia Group

isabelle demoment congres biocides

 
Ingénieure Microbiologiste, Isabelle DEMOMENT rejoint  HYPRED en 1993, pour supporter les équipes commerciales dans le développement de solutions  et programmes de formation dans le domaine de la désinfection pour les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.Dans le cadre du développement de la Société à l’international, elle se voit  confier  la responsabilité du processus de mise en conformité des produits détergents et désinfectants selon  les réglementations nationales des différents pays visés. Elle se heurte rapidement aux problématiques des réglementations différentes  et des interprétations variables  sur les produits frontières selon les pays. 

Après la publication en 1998 de la directive BIOCIDE (BPD- 1998), les règles se clarifient pour l’Europe et  elle prend  la responsabilité du département des Affaires Règlementaires. Elle crée en parallèle un laboratoire de microbiologie indépendant et accrédité COFRAC pour la réalisation des tests d’efficacité pour les antiseptiques et désinfectants.
Membre actif dans  différentes associations professionnelles européennes, particulièrement sur le sujet de la réglementation BIOCIDE  (AFISE, UIC, CEFIC- EBPF, AISE, DETIC, IHO, ADELMA, FEDERCHEMICA), HYPRED contribue depuis quelques années aux discussions qui ont conduit à la publication et à la mise en place de la réglementation biocide (BPR). 
Particulièrement impliquée dans les discussions concernant les concepts de l’autorisation de l’union  (UA) et des dossiers en famille (BPF) qui doivent  « logiquement » permettre de simplifier le dépôt des dossiers de produits BIOCIDE et le développement des gammes BIOCIDE dans le futur, HYPRED a soumis le 1 septembre 2015, deux des tous premiers dossiers déposés en procédure de l’union et en famille.

Plan d'accès

Calendrier abe

event calendar